Une nouvelle région Google Cloud Platform à Zurich pour développer notre accompagnement des entreprises suisses et européennes.

Notre région Google Cloud Platform (GCP) de Zurich est désormais ouverte et disponible. Sixième région en Europe et dix-neuvième dans le monde, cette nouvelle région offre aux entreprises opérant en Suisse de nouvelles opportunités en leur permettant d’accéder avec une latence réduite à leurs données et à leurs charges de travail.

gcp_zurich_fr.gif

Un Cloud “made in Switzerland”

Conçue pour accompagner les clients suisses et européens, la région GCP de Zurich (europe-west6) propose trois zones de disponibilité, permettant ainsi des charges de travail à haute disponibilité.  Les entreprises disposant d’un cloud hybride peuvent intégrer de façon homogène leur nouveaux déploiements avec ceux existant, avec l’aide de notre écosystème de partenaires régionauxet via deux points de présence Interconnect dédiés.

Le lancement de la région de Zurich apporte une latence réduite aux produits et services GCP pour les entreprises opérant en Suisse. L’hébergement d’applications dans cette nouvelle région peut faire gagner jusqu’à 10ms d’amélioration de latence pour les utilisateurs finaux suisses. La latence vers la région de Zurich quelle que soit votre localisation est visible et disponible à l’adresse GCPing.com.

La région de Zurich ouvre avec l’ensemble standard de nos produits, dont Compute Engine, Google Kubernetes Engine, Cloud Bigtable, Cloud Spanner, et BigQuery.

gcp_zurich_products.png

Pour tirer parti des nombreux services GCP, vous devez tout d’abord migrer vos données dans le cloud. L’Appliance de Transfert est un serveur à haute capacité qui vous permet de transférer d’importantes quantités de données vers GCP, de façon rapide et sécurisée. Elle sera disponible sur le marché suisse. Nous recommandons d’utiliser l’Appliance de Transfert pour déplacer de larges quantités de données qui prendraient plus d’une semaine à être téléchargées. Pour en faire la demande, vous pouvez vous rendre sur cette page.

gcp_transfer_appliance.jpg

Cette région intègre Cloud Interconnect, notre réseau software-defined privé qui fournit un lien rapide et fiable entre chaque région du monde. Vous pouvez utiliser les services qui ne sont pas pour le moment disponibles au sein de la région de Zurich via le réseau Google, et les conjuguer avec d’autre services GCP déployés à travers le monde. Cela vous permet de vous déployer rapidement et vous développer sur différentes régions avec des produits conçus pour des entreprises de dimension mondiale.

Une célébration avec nos clients suisses

Nous avons lancé cette nouvelle région de Zurich  avec un événement qui a attiré plus de 800 décideurs économiques et développeurs. Urs Hölzle, SVP Technical Infrastructure, a inauguré officiellement la région. Des clients des secteurs pharmaceutiques, industriels et financiers suisses et européens ont ainsi pu approfondir leurs connaissances de GCP et comprendre comment leurs activités dans le cloud peuvent bénéficier de cette nouvelle région.

Ce que disent nos clients

swissaviationsoftware.png

“L’activité de Swiss-AS se concentre sur le support d’AMOS, le logiciel d’engineering et de maintenance en aviation. Aujourd’hui, Google Cloud Platform nous permet de proposer notre Service Cloud AMOS dans un environnement cloud dédié dans le monde entier. Avec la présence locale de GCP à Zurich, nous pouvons offrir nos services de façon encore plus proche de nos clients AMOS installés dans les pays germanophones.”

– Alexis Rapior, Hosting Team, Swiss AviationSoftware ltd.

derbalgrist.png

“Cette nouvelle région suisse ouvre de nouvelles opportunités très intéressantes pour le secteur de la santé. Elle va permettre au Balgrist University Hospital de proposer de nouvelles technologies de traitement en temps réel. Les collaborations en recherche et développement médicaux seront également plus faciles et plus efficaces.”

– Thomas Huggler, Executive Director, University Hospital Balgrist

nexora.png

“Nous accueillons l’arrivée de Google Cloud Platform en Suisse avec enthousiasme. Avec Google Cloud, nous pouvons concentrer nos efforts sur le développement de nouvelles fonctionnalités logicielles pour nos clients. Cela nous donne l’opportunité d’avoir de nouveaux environnements en quelques secondes.”

– Marc Loosli, Chief Innovation, NeXora AG (une division de the Quickline Group)

belimo.png

“Belimo est le constructeur leader d’actionneurs, de valves et de capteurs pour les systèmes de chauffage, de ventilation et d’air conditionné (HVAC) dans le monde.  Récemment les technologies IoT nous ont permis de proposer des systèmes HVAC contrôlés par des terminaux connectés au cloud, qui offre plus de confort, d’efficacité énergétique, de sécurité, de facilité d’installation et de maintenance. Belimo a choisi GCP car nous sommes dépendants d’une haute disponibilité, de performances de fiabilité ainsi que de l’évolutivité pour nos services cloud mondiaux. Les technologies et les outils de pointe de GCP aident nos équipes à se concentrer sur l’essentiel.”

– Peter Schmidlin, Chief Innovation Officer, Belimo Automation AG

Ce que disent nos partenaires

wabion.png

“Wabion est particulièrement ravi de l’arrivée de Google Cloud en Suisse. Je pense sincèrement que c’était la meilleure chose qui pouvait advenir sur le marché suisse du cloud. Nous avons des clients qui sont très intéressés par l’innovation de Google et qui n’ont pas migré jusqu’ici en raison de l’absence d’un hub suisse. La nouvelle région de Zurich comble ce vide et ouvre d’immenses opportunités pour Wabion d’accompagner des clients dans leur évolution avec Google Cloud.”

– Michael Gomez, Co-Manager, Wabion

Prochaines étapes

Pour plus d’information sur cette  région, n’hésitez pas à vous rendre sur la page Internet de notre région de Zurich où vous pourrez accéder à des ressources gratuites, des livres blancs, la série de vidéo à la demande “Cloud On-Air” et bien plus encore d’informations. Si vous découvrez GCP, visitez les pages Bonnes pratiques pour la sélection des régions Compute Engine et contact commercialpour commencer dès aujourd’hui.

Nous ouvrirons de nouvelles zones et régions GCP au cours de l’année, à commencer par Osaka. Notre page présentant nos zones géographiques Cloud est mise à jour régulièrement avec les disponibilités de nos nouveaux services et régions supplémentaires.